wcave

Elaboration des vins :

Les Vins Blancs :

A son arrivée dans nos caves, le raisin blanc est pressé immédiatement pour éviter tout risque de macération et d'oxydation. Le jus obtenu est débourbé puis mis en fûts de chêne (dont 1/5ème de fûts neufs d'Allier) où il sera élevé pendant 9 mois. Le vin sera battoné lors des premiers mois, et ouillé régulièrement jusqu'à ses soutirages et assemblages, avant la mise en bouteille


Les Vins Rouges :

Le raisin rouge (Pinot Noir) est totalement éraflé, avant de cuver une dizaine de jours, pour obtenir une couleur rubis irréprochable, des tanins fins et une palette d'arômes complexes. La vendange est ensuite décuvée et pressée pour obtenir un vin qui vieillira environ 15 mois en fûts de chêne (dont 1/5ème de fûts neufs d'allier). Il sera ouillé régulièrement pendant l'année, et suivi oenologiquement, avant d'être soutiré et assemblé avant la mise en bouteille.


Les Crémants :

Les raisins sont cueillis manuellement et transportés jusqu'au pressoir en caisses ajourées. La vinification se fait selon un cahier des charges bien spécifique définissant la méthode traditionnelle appelée aussi méthode champenoise. Le Chardonnay sert à élaborer les Blancs de Blanc tandis que les Blancs de Noir sont issus du Pinot Noir.

Découvrez plus sur notre domaine


Notre maison d'hôte Notre catalogue vinicole